Fais-moi mal, Walid !

Publié le par Diogene

Le tribunal de Khartoum au Soudan a condamné la journaliste locale Loubna Ahmed al-Hussein à une amende de 500 livres soudanaises (140 euros) ou, si elle ne la paie pas, à un mois de prison pour avoir porté une « tenue indécente », composée d'un pantalon large et d'une blouse. « Je ne vais pas payer l'amende, je préfère aller en prison », a-t-elle affirmé, précisant qu'elle allait faire appel. Elle a donc été conduite à la prison des femmes d'Omdurman, la ville jumelle de la capitale soudanaise.

Pour cette histoire, elle risquait également la flagellation. En effet, l'article 152 du Code pénal soudanais de 1991 prévoit une peine maximale de quarante coups de fouet pour quiconque « commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique, ou porte des vêtements indécents »

Les réactions internationales ne se sont pas fait attendre, la star du porno amateur Paris Hilton a décidé de boycotter le Soudan et de rayer le pays de ses projets de vacances, tandis que Madonna vient d’y annuler sa tournée...C'est con !


Publié dans The Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article