Barack Obama Prix Nobel de la paix...

Publié le par Diogene

C'est officiel, Barack Obama est prix nobel de la paix ! C'est le troisième personnage politique américain à dégotter le prix après Jimmy Carter et Al Gore.
C'est cool pour lui, mais peut-être un peu prématuré dans le sens où il vient d'arriver et n'as pas encore eu le temps de développer ses idées et ses promesses de campagne.
néamoins, il convient de remarquer que c'est un signe fort envoyé à l'amérique qui a su se débarrasser du clan Bush.
Reste que ce prix est comme un encouragement à faire mieux qu'avant, ça rajoute un peu de pression sur les épaules du président.

Parmi les grands perdants de la soirée : Ingrid Bétancourt pour son rôle de sainte ingrid des bois dans la fôret colombienne et Nicolas Sarkozy pour son engagement à faire retrouver leur pays à des centaines de pauvres afghans échoués sur les côtes du ch'nord.

En France, c'est Aurélie Filippetti à l'assemblée nationale qui s'est levée pour annoncer à l'hémicycle l'attribution du prix Nobel. comme quoi il y en a qui, au lieu d'écouter les autres et de se concentrer sur les dossiers, passent leur temps à tripatouiller la fonction web de leurs i-phones.

...Il n'en reste pas moins que Barack Obama est à la tête d'un pays qui mène deux guerres de front, en Irak et en Afghanistan...

Edition :

- Selon des sources non-officielles autant qu'inexistantes, Nicolas Sarkozy serait vert de rage et serait à l'heure actuelle en train de tout casser dans son bureau..."Barack ci, Barack là, il n'y en a que pour Barack ! je vais te me la péter la Barack moi, YES I CAN !!! HAAAAAAAAAAARG !"

- Selon d'autres sources non-officielles autant qu'inexistantes, Jean Sarkozy avait postulé, persuadé que son statut de fils à papa lui ofrirait la médaille d'Alfred Nobel...

Publié dans The Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article