Jean Sarkozy entre dans le club des "grands" Fils de...

Publié le par Diogene

comme les quatres cavaliers de l'apocalypse doivent être au nombre de 4, comme pour jouer à la belotte il faut être 4 également, et comme les 4 fantastiques ne seraient rien s'ils n'étaient plus que trois, Jean Sarkozy entre donc dans le club très fermé (et très démocratique) des fils de présidents promis à un grand destin...et qui ne seraient rien eux non plus s'ils devaient rester à trois  (on peu jouer à la belotte à trois, mais ça craint !)

Les papas d'abord :

Le plus grand d'entre eux : George Bush senior, meilleur ami des saoudiens et de la famille Ben Laden. Responsable de la première guerre d'Irak et surtout du massacre des kurdes dans le nord du pays. "Allez-y renversez Sadam, on vous soutient" Le soutien n'est jamais venu...

Le plus con d'entre eux, Kim  Il  Sung président éternel de la corée du nord, responsable de la sission entre les deux Corée, qui reigna d'une main de fer sur une corée du nord apauvrie et malade.



Le plus drôle d'entre eux, Omar Bongo, grand ami de tous les président Français de la Vème république, et accessoirement co responsable des nominations de ministres dans les différents gouvernement de notre bon pays.


Et enfin le plus jeune, Nicolas Ier, monarque à talonettes, grand ami de Jacques Martin et de la sainte famille Balkany, qui fit ses premières armes dans les hauts de seine et remporta fièrement la tête de son mentor Charles Pasqua à qui il rafla la mairie de Neuilly.
Parmis ses hauts faits d'arme : La trahison de Pasqua donc, mais aussi de Jacques Chirac dont il était presque le fils adoptif.


Les fistons maintenant !

Georges Walker (texas rangers) Bush :

S'est distingué en finissant le travail de papa en ouvrant un nouveau front en Irak et en attaquant l'Afghanistan. Bilan final : L'amérique s'est enfoncé dans la plus grave crise économique depuis 1929, on s'est apperçu que les preuves justifiant de la deuxième guerre d'Irak étaient bidon. S'est distingué par son extrême intelligence et sa finesse d'analyse des grands problèmes contemporains. 


Le plus moche : Kim Jong Il
A repris le boulot de papa, s'est enfermé dans un isolement total et a jeté son pays au bord de la famine. Des cas d'enthropophagie ont été signalés dans le nord du pays.


Le moins drôle que papa : Ali Bongo, élu très démocratiquement à la mort de Papa, n'a pas encore eu le temps de briller... Le CyniK croit beaucoup en lui ! Même si lui se demande encore ce qu'il fout là...


Et enfin le jeunot de la bande : Jean Sarkozy, déjà une tête à son actif, celle de David Martinon qu'il assurait pourtant "A mort" de son soutien à la mairie de neuilly, coaché par les conseillers et amis de papa, une autoroute s'ouvre devant lui.
Diplômes : le Bac, c'est tout... actuellement il est redoublant en deuxième année de droit, mais comme l'a précisé aimablement Patrick Devedjian, "Aux ânes bien nés, la valeur n'attend point le nombre des années" (un truc dans le genre...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article