31...

Publié le par Diogene

Le 26 avril 2007, nicolas sarkozy s’était prononcé pour un retrait des soldats Français d’Afghanistan. « Il était certainement utile qu’on les envoie dans la mesure où il y avait un combat contre le terrorisme, mais la présence à long terme des troupes Françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive…Si je suis élu, les troupes Françaises quitteront l’Afghanistan ».

 

Aujourd’hui, le 3ème RIMa de Vannes dit merci à sa majesté pour ses promesses non tenues, les veuves et les enfants aussi


Les faits : Ce weekend, un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé) du troisième RIMa en patrouille à sauté sur une mine. Un Caporal est mort sur le coup, un caporal chef vient de décéder à l'hopital militaire américain de Ramstein. Les huit autres occupants du VAB sont gravements ou très gravement blessés, celà fait un groupe de combat hors d'état de servir. L'attentat s'est produit vers 07H00, à mi-chemin entre la base française de Nijrab, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul, et la grande base américaine de Bagram, à une soixantaine de kilomètres au nord de la capitale afghane.

"Une section d'infanterie ainsi que des éléments du génie, soit une cinquantaine d'hommes, étaient allés reconnaître une route pour assurer la sécurité d'un convoi logistique lorsque l'explosion s'est produite", a précisé l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major.

A lire aussi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article